· 

Les élus du groupe "socialistes et citoyens" au Conseil municipal du lundi 1 juillet 2019

Nous avons voté POUR l'attribution de subvention à l'association Mantes Manufactory dans la perspective de l'organisation de la première édition du "Eole Factory Festival", les 19, 20 et 21 septembre 2019, sur l'île Aumône, tout en interrogeant le maire sur l'articulation de cet événement avec le festival Blues sur Seine (délibération n°4).

 

Nous avons voté POUR la candidature de la ville au label d'excellence de "Cité Educative" (délibération n°5).

 

Nous avons voté POUR la demande de subvention de 1050 euros auprès du bureau de la sécurité routière à la Direction départementale des territoires des Yvelines afin de financer l'action de prévention autour de la sécurité routière (délibération n°10).

 

Nous avons voté POUR l'adhésion de la ville au "réseau des acteurs de la dynamique en ateliers sociolinguistiques" (délibération n°11).

 

Nous nous sommes ABSTENUS sur la résiliation de la convention du 27 février 2018 passée entre la municipalité et la Communauté urbaine GPSEO et sur la création d'un pôle "instruction des autorisations du droit des sols" à Mantes la Jolie, auquel s'intégreraient Rosny sur Seine et Magnanville. Nous avons pris acte des explications avancées par la majorité LR en commission et en Conseil municipal mais regrettons ce retour en arrière. Plus généralement, nous nous interrogeons sur la vision de l'intercommunalité portée par la majorité LR. Rappelons qu'au moment de la création du GPSEO en 2016, celle-ci n'avait pas retenu la possibilité de créer des pôles de proximité afin de rendre l'intercommunalité plus proche de nos concitoyens mais semble, aujourd'hui, revenir sur sa position dans le domaine de l'urbanisme (délibération n°12).

 

Nous avons voté CONTRE la modification du montant prévisionnel des travaux relatifs à la requalification de l'entrée de ville Nord / Est pour la création des terrasses du belvédère fluvial qui porte le montant de cet investissement à 2200000 euros soit une augmentation de 700000 euros ! (délibération n°15). Face à nos interrogations, le maire s'est contenté de nous indiquer que ces coûts étaient intégrés dans la ligne budgétaire des dépenses imprévues.

 

Nous avons voté POUR l'approbation du projet de décret de création sur le Val Fourré du nouveau dispositif global de traitement des copropriétés dégradées (ORCOD) lancé par le gouvernement socialiste en 2016 (délibération n°21).

Résultat de recherche d'images pour "orcod"

Les trois piliers de l'ORCOD-IN à Clichy, première ville à bénéficier de ce dispositif avec Grigny.

Source : www.clichycoeurdeville.fr 

 

Prochain Conseil municipal : lundi 30 septembre 2019 à 20 heures 30.