· 

Les élus du groupe socialiste au Conseil municipal du lundi 19 novembre 2018

 

 

 

Nous avons voté CONTRE les deux premières délibérations portant sur des décisions modificatives du budget principal. Si nous nous réjouissons que la ville a résilié son dernier swap, c’est-à-dire son dernier emprunt toxique, nous regrettons le coût de trois millions d’euros que cette opération fait porter sur les finances locales. Nous rappelons que, depuis plusieurs années, nous avons alerté la majorité municipale LR sur ses recours excessifs à ces emprunts toxiques.

 

 

 

Régulièrement présents aux cérémonies patriotiques, notamment celles du 11 novembre, nous avons voté POUR la subvention exceptionnelle de 1000 euros en faveur de l’association comité d’entente du monde combattant du Mantois dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale. Nous avons également voté POUR le projet Numook 2018-2019 qui permettra aux élèves des collèges Paul Cézanne et André Chénier de réaliser un livre numérique de 20000 signes.

 

 

 

Nous nous sommes ABSTENUS sur la demande de subvention municipale dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Public Local (DSIL) afin de réaliser les projets municipaux du Schéma Directeur des Espaces Publics. Si nous partageons les objectifs affichés pour le centre-ville, nous voulons souligner le coût de ces différents investissements, qui ne se limitent pas aux 5 projets présentés par le maire lors de la réunion publique du 22 octobre, pour la collectivité ( 9,6 millions d’euros au total et 3,2 millions d’euros pour la Mantes-la-Jolie).