Associés aux autres groupes d'opposition de Mantes-la-Ville, les élus socialistes diffusent actuellement un tract aux habitants pour dénoncer l'incapacité du maire à mobiliser sa majorité pour les conseils municipaux.
Pour que le Conseil municipal de Mantes-la-Ville puisse se tenir, il est nécessaire que plus de la moitié des élus (soit 17 sur 33) soient physiquement présents. Dans le cas contraire, un deuxième Conseil municipal doit être convoqué dans les huit jours et peut se dérouler quelque soit le nombre d'élus présents.
Or, plusieurs fois depuis 2014 et de manière continue depuis décembre 2017, le maire RN est contraint de convoquer un deuxième Conseil municipal à cause de l'absence systématique d'élus de sa majorité.
Les élus socialistes, en phase avec l'ensemble des élus d'opposition, ont décidé de ne plus siéger à cette deuxième réunion et déplorent l'absentéisme d'un trop grand nombre d'élus RN qui reflète leur désintérêt pour la vie municipale et les dysfonctionnements au sein de l'équipe municipale.
Groupe ensemble pour Mantes-la-Ville à gauche,
Monique BROCHOT, ancien maire de Mantes-la-Ville (2008-2014)
Saïd BENMOUFFOK