Nous avons fait remarquer que, sur les 40 décisions prises par le maire entre le 10 mai et le 14 juin 2018 en application de l’article L.2122-22 du code général des collectivités locales, 13 concernent des contentieux judiciaires et entraînent des dépenses pour les contribuables.
Nous nous sommes ABSTENUS sur le protocole transactionnel concernant le 30, rue de Buchelay. Nous regrettons la réponse évasive de la majorité municipale quant à l’issue de cette affaire qui risque de coûter au contribuable.
Nous nous sommes ABSTENUS sur le protocole transactionnel entre la SOTREMA et la municipalité au sujet de la gestion du stationnement. Nous avons dénoncé le coût de la résiliation de la délégation de service public, qui liait la ville à la SOTREMA, en février 2010 : 677511, 25 euros le 31 décembre 2010, 14800, 38 euros le 31 décembre 2010, 69128, 54 euros le 11 janvier 2016.
Nous avons voté POUR la demande de labellisation « patrimoine d’intérêt régional » pour le pavillon Duhamel, celle de labellisation « exposition d’intérêt national » pour l’Hôtel-Dieu.
Nous nous sommes ABSTENUS sur le projet éducatif de territoire 2018-2020. Si ce projet a le mérite de donner un cadre de coordination pour les acteurs éducatifs, nous constatons que seul un dixième des familles ayant un enfant âgé de 11 à 17 ans a répondu au questionnaire, ce qui en limite la portée.
Nous avons voté POUR la demande de financement pour les dédoublements de classes de CP et CE1 en REP+.
Nous avons voté POUR la demande de subvention dans le cadre de la dotation politique de la ville 2018.
Nous nous sommes ABSTENUS sur le déploiement par Île-de-France mobilités du service public de location de vélos à assistance électrique. Nous regrettons la frilosité de la municipalité quant au développement des pistes cyclables dans la ville et l’abandon du projet velib il y a plusieurs années.
Nous avons posé deux questions orales, l’une sur le problèmes des ordures dans le quartier du Val Fourré, l’autre sur l’absence de fête de quartier au Val Fourré cette année.